Bruno Bonnell : la spontanéité n’est pas au rendez-vous !

Bonnell site2
Le site de Bruno Bonnell (droits réservés https://www.brunobonnell-villeurbanne.fr/)

Il y a 8 mois, les villeurbannais faisaient le choix de Bruno Bonnell pour les représenter à l’Assemblée Nationale. C’est le jeu de la démocratie. Pour ceux qui n’ont pas fait ce choix, il appartient d’être exigeant. Force est de constater que depuis juin, il y a beaucoup à redire sur l’action de Bruno Bonnell. J’avais consacré un billet à l’antépénultième place de notre député dans le classement du magazine capital (Bruno Bonnell : Au boulot ?). Il ne voulait certainement faire partie de ces députés qui tiennent absolument à donner leur nom à une loi, comme il l’a dit sur l’antenne de Télé Lyon Métropole… Depuis l’action de M. Bonnell pose question.

Comme chaque député, Bruno Bonnell dispose d’une permanence parlementaire. Où est elle ? Vous ne le savez pas ? Moi non plus… Lorsque vous allez sur le site de Bruno Bonnell, on vous donne l’adresse de Bruno Bonnell…à l’assemblée nationale. Pour parler de manière triviale, ça fait de belles jambes aux villeurbannais qui auraient besoin de contacter leur député directement. Au lieu de ça, Bruno Bonnell propose un rendez vous TÉLÉPHONIQUE (eh oui !) … deux lundis par mois de 11 h à 12 h 30.

Bonnell site

Pour la spontanéité des échanges, on repassera ! les images du site internet du député où on le voit tout sourire, affable, au contact des habitants de Villeurbanne, sont certainement des images d’archives datant de la campagne électorale.

Et puis, après avoir déclaré que le pouvoir d’achat ne devait pas être une priorité pour les français (j’y fais allusion dans mon billet Bienvenue dans le monde merveilleux d’Emmanuel Macron), notre député organise un débat sur un thème qui est une priorité des français. Le pouvoir d’achat ? Ben non ! On vient de vous le dire… La fiscalité ? Non ! La situation épineuse des agents hospitaliers ? Non, toujours pas. Bruno Bonnell organise un débat public sur …. les migrants. Là non plus, la spontanéité ne sera au rendez-vous. Vous devez auparavant vous inscrire en ligne. Ce n’est pas choquant. Le nombre de places est probablement limité. Mais il faut envoyer vos questions…à l’avance. Ce procédé est tout de même curieux puisqu’on ne sait pas quel angle va choisir Bruno Bonnell pour ce débat.

Et enfin (oui, ce n’est pas fini), il faut vous rendre à ce débat. Et même ça, ça ne sera pas facile. J’ai vu circuler deux annonces pour ce débat dans …deux lieux différents !

Pour asssiter à ce débat, devrez-vous vous rendre chez Atome Jungle au 40 rue Arago à Villeurbanne ?

28233013_10156443018414206_354326812_n ….ou au Palais du Travail ?

28233350_10156443018404206_1849616533_n

Selon Google Maps, les deux lieux sont distants de 1km500. Nul doute que cette erreur relève d’un amateurisme confondant…

Alors, villeurbannais, pour vous adresser à votre député, avec aucune adresse pour sa permanence et deux pour son débat, il vous reste le téléphone. Alors chargez la batterie de votre smartphone.

Et, comme on dit chez nous, c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses. Vous pourrez juger en juin 2022…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s