SFR : Un opérateur à éviter

Je suis abonné SFR depuis plusieurs années et je suis en ce moment sans Internet dû à un manque d’explication de l’opérateur SFR vis-à-vis de sa clientèle.

La boutique SFR m’a proposé de changer mon matériel. On m’a donc expliquer que en échange de l’ancien matériel, je recevrais le nouveau. J’appelle le service client pour savoir ce que je devais envoyer comme matériel. On m’a répondu que je devais envoyer mon matériel et les câbles d’alimentation. J’ai donc renvoyé TOUT mon matériel. Et quand j’ai reçu mon matériel, il n’y avait que le de décodeur.

J’ai donc demandé à ce qu’on m’envoie le reste. On m’a envoyé la box. J’ai téléphoné pour qu’on m’envoie le reste. Au bout d’une semaine, j’ai enfin reçu le câble optique. Effectivement, Colis Privé dispose de 5 jours ouvrés pour acheminer le colis. Lequel colis a mis 24 heures pour faire le trajet Villabé (Essonne)- Mions (69). J’ai téléphoné pour savoir comment on le branchait. On m’a alors dit qu’il fallait le brancher sur le boîtier fibre. « Quel boîtier fibre » ai-je demandé ? On m’a alors dit qu’on m’enverrait le boîtier fibre via « Colis Privé ».

Le boîtier fibre m’a été envoyé vendredi et selon le service après vente, je suis censé le recevoir mercredi 4 octobre.

Le mardi 3 octobre, je me préoccupe du devenir de mon colis. Je téléphone au service client de Colis Privé qui m’annonce ne pas avoir réceptionné mon colis. Un nouvel appel au SAV de SFR s’impose. Une première personne m’assure que je recevrai mon colis mercredi. Je lui objecte que je vois mal comment je recevrai mon colis demain si le transporteur n’a pas encore le colis en sa possession. Je raccroche pour trouver une personne mieux à même de comprendre le problème. Lors du deuxième appel, la personne m’annonce que je vais devoir attendre jusqu’à la fin de la semaine pour recevoir enfin mon colis.

Ça fait donc bientôt 2 semaines et demi que je suis sans internet, sans téléphone, sans télévision, sans interphone (couplé sur mon téléphone fixe). Je suis chez SFR pour le fixe et pour le mobile. Quand on paie près de 80 €/mois pour un opérateur, on est en droit d’attendre un service beaucoup plus performant…. Et quand on tombe sur un service après vente pareil, il est impossible de maîtriser ses nerfs (certains m’ont d’ailleurs raccroché au nez)

De plus, le SAV est vraisemblablement basé hors de nos frontières vu l’accent des personnes à qui j’ai eu affaire. (C’est dit sans aucune condescendance).

N’ayant aucune possibilité de résiliation, je suis actuellement contraint de surfer sur internet sur un écran de 5 pouces, de regarder la télévision sur un écran de 5 pouces, d’utiliser mon mobile pour les appels téléphoniques que je passe à mon domicile et si je reçois du monde, je suis obligé de regarder par la fenêtre, l’interphone étant couplé avec le téléphone.

Avec la panne de février, je suis à 38 jours sans Internet sur l’année 2017.

Cette situation est absolument inadmissible, inadmissible, Inadmissible.

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Une réflexion sur “SFR : Un opérateur à éviter

  1. Hélas SFR comme les autres le SAV c’est NUL, je suis chez eux depuis l’époque où c’était Neuf. Même avec de courriers recommandés avec AR on n’a jamais les réponses aux ennuis qu’ils nous procurent. Maintenant avec leur PDG Patrick Drahi un des plus grands escrocs du monde ça ne s’arrange pas. C’est inadmissible que les boutiques ne fassent que de la vente. Les lobbys avec l’état actuel se frottent les mains.
    Quand on voit ce qui se passe pour les pesticides la planète et l’humanité risquent de disparaître très vite.

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