Le bad buzz d’Anissa Kheder, une péripétie de campagne comme une autre

anissa khedherLors de la campagne des législatives, des candidates du parti La République en Marche ont été la risée des réseaux sociaux. La raison : des difficultés manifestes pour s’exprimer devant la caméra. Nous sommes nombreux à avoir relayé par exemple les images du débat télévisé auquel participait Anissa Khedher sur la chaîne locale lyonnaise TLM.

Dès le départ, LREM avait fait du renouvellement son crédo. Du coup, la commission d’investiture de ce parti a reçu des candidatures à l’investiture venant de multiples horizons. Mais beaucoup d’entre eux sont peu – voire pas – rompus au combat politique.

Après la diffusion des différents débats télévisés, trois candidates se sont distinguées en montrant d’évidentes difficultés à s’exprimer devant les caméras ou en faisant des propositions saugrenues (des paravents pour cloisonner les classes par exemple). Du pain béni pour les adversaires. Dès lors, les militants LREM sont logiquement montés au créneau pour défendre leurs camarades qui ont subi les quolibets sur le net. On nous a objecté le manque d’expérience médiatique de ces candidates. On nous a rappelé que l’un des montage vidéo avait été réalisé par l’équipe d’Alexandre Vincendet, le maire LR de Rillieux-la-Pape, adversaire malheureux d’Anissa Khedher.

Je n’ai jamais mis en doute l’intelligence de ces candidates mais ces images qui font le tour du net ont été diffusées dans le cadre d’une campagne électorale. Et pendant une campagne électorale, autant il faut savoir donner des coups, autant il faut accepter d’en recevoir.

On ne peut donc pas faire son entrée dans le bain politique et invoquer son inexpérience pour demander de l’indulgence. C’est dur, mais c’est comme ça !

Publicités
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s