5 ans de remarques sexistes à l’égard de Brigitte Macron ?

brigitte Macron« Napoléon, Macron, ils sont tous les deux gérontophiles. Eric Brunet, éditorialiste à RMC et BFM TV, a fait une énième plaisanterie sur la différence d’âge entre Brigitte et Emmanuel Macron. Sébastien Chenu, porte-parole du Front National, a été le seul sur le plateau à prendre la défense du polémiste. C’est dire ! Même Laurent Baffie, volontiers mordant, n’a pas apprécié la sortie d’Eric Brunet. De nombreux hommes politiques de premier plan ont une femme (beaucoup) plus jeune qu’eux. Cela passe complètement inaperçu et il est heureux qu’il en soit ainsi.

Mais, alors que la première dame a vingt-quatre ans de plus que son président de mari, cette différence d’âge a été mise en lumière, générant malheureusement des moqueries ou plaisanteries plus ou moins subtiles. Et faire ce type de remarques est sexiste.

Emmanuel Macron aura lors du prochain G8 face à lui un président américain qui a 24 ans de plus que sa femme. Un ministre de premier plan a une trentaine d’années de plus que sa femme. Ni l’un ni l’autre ne subissent les railleries que subissent Emmanuel et Brigitte Macron.

Notre société a visiblement fort à faire pour l’image de la femme. Il est mal vu qu’un homme gagne plus que sa femme, qu’un homme ait une position sociale moins avantageuse que sa femme et dans le cas qui nous préoccupe, qu’un homme soit plus jeune que sa femme.

Alors, la question est de savoir si nous allons subir pendant cinq ans les plaisanteries plus ou moins douteuses sur la différence d’âge entre Brigitte et Emmanuel Macron. Il est à espérer que non. Dans le cas contraire, le ministère du droit des femmes a de beau jours devant lui tant qu’on aura besoin d’un ministère afin d’assurer l’égalité des droits entre hommes et femmes.

Brigitte et Emmanuel Macron ont 24 ans d’écart ? Et alors ? Cela ne nous regarde pas. Sont-ils heureux ? Ça aussi, cela ne nous regarde pas…

Publicités
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 5 ans de remarques sexistes à l’égard de Brigitte Macron ?

  1. Sophie GAULT dit :

    C’est une honte qu’à notre époque certains Français pensent encore qu’un homme a le droit d’être avec une femme plus jeune que lui mais pas le contraire…………Vous m’étonnez qu’ils ne soient même pas capable de choisir de se serrer la ceinture pour sauver la France ! Ils préfèrent faire des choix politiques bien plus prêts de leur nombril !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s