Travailleurs, Travailleuses, Lutte Ouvrière et la république, ça fait deux !

ArthaudAprès l’arrestation de deux présumés terroristes, les autorités françaises ont fait savoir que des candidats à l’élection présidentielle étaient visés par des projets d’attentat. Jean-Luc Mélenchon, lors d’un meeting, a exprimé sa solidarité républicaine à François Fillon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Invité de l’émission C à vous sur France 5, Nathalie Arthaud, candidate du mouvement trotskiste Lutte Ouvrière, a refusé d’exprimer sa solidarité à Fillon et Macron.

//www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01590560/src/8f5qpx/zone/1/showtitle/1/

Pendant la campagne de 2012, frappée par la tuerie de Toulouse et Montauban, il y avait eu une courte période d’unité nationale puisque quelques candidats avaient assisté avec le président de la république à l’hommage de la nation, histoire de formaliser le rassemblement de la nation autour d’une même cause : la lutte contre le terrorisme.

Le soutien à Macron et Fillon, c’est pas mon truc !

Nathalie Arthaud

Au lieu de ça, Nathalie Arthaud a déclaré que « le soutien à Fillon et Macron, ce n’était pas son truc ! » (sic). Autant, si cette femme n’a que du mépris pour les candidats qui ont le malheur de ne pas être de son avis, autant ça ne lui aurait pas tuée d’assurer le service minimum et d’exprimer sa compréhension à l’égard des menaces dont sont victimes des candidats à ce moment fort de notre démocratie.

J’avais eu l’occasion d’assister en 1995 à un meeting d’Arlette Laguiller à la Bourse du Travail à Lyon. J’avais pu constater à quel point ce parti sur le fond pouvait être affreusement caricatural. Quant à la forme, on a pu constater lors de cet échange télévisuel à quel point, il ne fallait pas compter sur eux pour avoir un semblant d’esprit républicain et que ce serait une catastrophe si ces gens arrivaient au pouvoir.

 

Publicités
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s