Primaires à Gauche : l’adversaire, c’est avant tout la droite !

primaire-gauche-neuf-candidatures-ont-ete-deposees_0

Le 22 et 29 janvier, nous sommes invités à nous prononcer sur le candidat de la Gauche aux élections présidentielles de mai 2017. Je n’ai pas encore décidé pour qui je comptais voter ni d’ailleurs si j’allais voter. On serait donc tentés de penser que nos adversaires à nous, peuple de gauche, sont Marine Le Pen et François Fillon. Lorsqu’on se rend sur les réseaux sociaux, cela ne semble pas aussi clair que ça. Beaucoup qui ont déjà choisi leur candidat, mettent beaucoup d’énergie à se dresser contre les autres candidats.

Ainsi, une adjointe au maire de Lyon a multiplié les publications pour montrer à quel point, elle exècre Manuel Valls. Elle a publié 7 statuts en 15 jours (du 1er au 15 décembre) pour critiquer un candidat à la primaire de la Gauche dont 6 contre Manuel Valls. Côté argument, on reste sur notre faim. Dans le même temps, pas un statut pour critiquer François Fillon ou Marine Le Pen.

Beaucoup ont également publié pour se moquer des problèmes de règlements de cotisations d’élus de Vincent Peillon ou Arnaud Montebourg. Pour le premier, la situation devrait être régularisée rapidement. Pour le deuxième, il serait à jour de cotisation, contrairement à ce qui avait été déclaré.

Toujours à propos d’Arnaud Montebourg, Pascale Boistard, secrétaire d’état proche de Manuel Valls,

Comment confier les clés d’un pays à un homme à moitié éméché qui parle de la cuvée du redressement ?

Pascale Boistard, Secrétaire d’Etat aux personnes âgées

Gérard Filoche suggère, lui, de battre Myriam El Khomri et « l’aile droite du parti ».

Alexis Bachelay, lorsque Romain Blachier dénonce les intimidations dont est l’objet Fabien Verdier, prend ça pour une volonté de se victimiser de la part d’un candidat quasi inconnu du grand public.

On a un peu perdu de vue que Marion Maréchal-Le Pen remet en cause le droit à l’IVG, que François Fillon est en train de remettre en cause les missions de la sécurité sociale. On se prépare à vivre l’annus horribilis qui devrait dépasser 1993 dans le pire que la gauche a pu connaître. Il est donc encore temps de faire en sorte que ces primaires restent dignes.

Je préfère ces images réconfortantes de mes camarades de la section de Villeurbanne :

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F106545629473664%2Fvideos%2F1035823046545913%2F&show_text=0&width=560

Publicités
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s