Des candidats quittent la liste de Jean-Jack Queyranne pour protester contre la candidature de Farida Boudaoud : bravo à eux !

cfglqvxyzOfarida-boudaoud18 candidats de la liste Queyranne aux élections régionales ont quitté la liste pour protester contre la présence de Farida Boudaoud sur cette même liste. Le Progrès cite Sarah Peillon, Florence Perrin, conseillères régionales sortants, Pierre-Jean Zannetacci, maire de L’Arbresle, Caroline Collomb, Hubert Julien-Lafférière, maire du IXème arrondissement de Lyon et Jérôme Sturla, ancien maire de Décines. Impossible d’en avoir la certitude mais il y a fort à penser que la présence de la vice-présidente sortante de la Région, Farida Boudaoud, sur une liste concurrente de celle soutenue par le PS, a permis à la droite de faire remporter Décines.

Même si je me suis mis en retrait de mon engagement politique il y a trois ans, je me suis toujours insurgé quand ce parti dans lequel je me suis investi était mis à mal par des aventures personnelles. Celle de Farida Boudaoud en fait partie. Mais aussi – et c’est la goutte d’eau qui a fait débordé le vase – celle de Jacky Darne, qu’on a connu plus regardant sur les statuts à l’égard des dissidents lorsqu’il était premier fédéral.

Il faut espérer que ces démissions en masse exhorteront jean-Jack Queyranne à se rendre à l’évidence : on ne joue pas impunément avec les statuts du parti. Lui qui soutenait sa femme contre Annie Guillemot a récidivé en imposant en deuxième position une élue qui a désobéi. Allons bon ! Farida, crois-tu qu’après t’avoir vu te présenter contre la liste présentée par Jérôme Sturla, les militants socialistes ou nous, sympathisants socialistes, allions voter comme un seul homme pour une liste où tu figures en place éligible ? Ben non.

Il me semble que dans un contexte politique peu favorable à la Gauche, un président sortant se doit de se donner toutes chances pour conserver la Région dans le giron socialiste. A commencer par la cohérence en respectant les statuts du Parti qui lui a permis de remporter tous ses mandats depuis tant d’années…

Publicités
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s