Le Taubira-bashing continue : Valeurs Actuelles rend Christiane Taubira responsable des attentats de Janvier

712904-une-de-valeurs-actuellesDans une vidéo présentant le dernier numéro de valeurs actuelles, Yves de Kerdrel, patron de cet hebdo, porte des accusations graves d’incompétence, de laxisme, etc… mais également, de par sa politique carcérale, de porter une responsabilité sur les attentats de Janvier. Que le Vicomte Yves Audren de Kerdrel ait un parti-pris contre le gouvernement de gauche en général et contre Christiane Taubira en particulier n’est pas choquant mais dans le cas précis de ce numéro, le procédé utilisé est inadmissible.

Dans un tweet datant du lendemain de l’attentat de Charlie-Hebdo, Kerdrel attribue le silence médiatique de la Garde des Sceaux à un aveu de responsabilité. Or , comme l’a noté l’excellent Guy Birenbaum, elle s’est longuement exprimé sur France Info

birenbaumMais la fameuse vidéo constitue une charge violente contre Christiane Taubira.

Dans l’article, le criminologue Xavier Raufer déclare : «Les hommes politiques (NB : on doit comprendre Christiane Taubira) ont du sang sur les mains. […] Tous les terroristes qui sont passés à l’acte entre 2012 et 2015, qu’il s’agisse de Mohamed Merah, de Mehdi Nemmouche, du Bilal de Joué-lès-Tours, des deux frères Kouachi et d’Amedy Coulibaly, sont d’abord et avant tout des criminels endurcis. Tous ces individus, dans un Etat de droit normal, auraient dû se retrouver en prison pour dix ou vingt ans. Dans la France de Christiane Taubira, ils se promènent dans la nature. ». Le seul problème, c’est que la loi a été promulguée après la libération des terroristes. Une telle approximation est pour le moins étonnante de la part d’une publication qui se veut respectable.

Pour Kerdrel, si les terroristes était dehors, c’est en raison de la politique laxiste de Christiane Taubira. Or Said Kouachi n’a pas bénéficié de la supposée tolérance de la justice française puisqu’il n’a pas été condamné. Quant à son frère, les charges ayant été abandonnées contre lui, il n’a donc pas bénéficié de clémence mais d’une libération faute de preuve.

Le directeur de Valeurs Actuelles ajoute : «Il n’est pas normal que, dans la France d’aujourd’hui, un Kouachi qui devait pointer au commissariat quatre fois par jour ait pu aller se promener au Yémen.». Sauf que Christiane Taubira n’y est pour rien puisque Kouachi était au Yémen en…2011.

Christiane Taubira, depuis son arrivée au ministère de la Justice, fait l’objet des pires critiques ayant été en première ligne dans le débat sur le mariage pour tous et faisant l’objet de critiques concernant sa politique carcérales sans oublier les attaques à caractères racistes dont elle a fait l’objet.

Que le journal Valeurs Actuelles ait le positionnement qui est le sien, à grand renfort de titre à lettres jaunes sur la déchéance de notre pays (danger de l’islam, les Roms…), passe encore mais un tel niveau de désinformation est inacceptable pour une publication digne de ce nom…

gorafiweekend1212014_bis

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, Politique, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s