Vaulx-en-velin : vers un jusqu’au-boutisme ?

chekhabL’affaire Ahmed Checkhab, qui agite le microcosme vaudais depuis quelques mois, a connu un rebondissement cette semaine. Aussi hallucinant que cela peut paraître, l’ancien adjoint au maire a bénéficié d’une promotion. Après avoir demandé à être déchargé de sa délégation au sport, il est devenu adjoint chargé de « la citoyenneté et du vivre ensemble », des « animations et manifestations sportives, culturelles et associatives », des « activités sportives, culturelles et associatives » et de la « promotion de la citoyenneté et du vivre ensemble dans la culture, la vie associative et les sports de haut niveau ».

Le 21 juillet, la commission des conflits de la fédération socialiste du Rhône a prononcé l’exclusion d’Ahmed Checkhab. La réaction de David Kimelfeld ne souffre d’aucune équivoque :

Celui ci n’a pas subi la même sévérité de la part d’Hélène Geoffroy maire de Vaulx-en-Velin. Lors de la révélation de l’affaire, elle avait eu ne réaction a minima. Elle s’était contenté de mettre les propos antisémites de son adjoints aux sports sur le compte de son jeune âge. Elle n’a pas souhaité ensuite sanctionner son adjoint.On peut également s’interroger du soutien dont a bénéficié Chekhab, de la part du conseiller général Stéphane Gomez, ancien président de…la ligue des droits de l’homme.

Alors qu’elle pouvait ressortir grandie de cette affaire, Hélène Geoffroy s’est visiblement entêtée dans un jusqu’au-boutisme qui jette l’opprobre sur le PS et sur la classe politique en général. Elle qui a occupé tous les mandats ou responsabilités locales (députée, maire, conseillère générale, secrétaire de section du PS, …)  à Vaulx-en-Velin agit visiblement en toute impunité comme une baronne locale  dans cette ville qui lui a donné tout pouvoir.

Philippe Zittoun se demandait quelle serait la prochaine étape pour Hélène Geoffroy dans cette affaire. Peut-être interviendra-t-elle à l’Assemblée Nationale pour réclamer le retour de Jérôme Cahuzac ou Thomas Thévenoud au gouvernement ?

Publicités
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s