Thomas Thèvenoud, on ne vous remercie pas pour ce moment…

thevHier le secrétaire d’État au commerce extérieur a démissionné. Thomas Thévenoud devient ainsi, à égalité avec Léon Schwartzenberg, le plus éphémère membre du gouvernement de l’histoire de la Vème république.

La raison : « des problèmes de conformité avec les impôts ». Au-delà du fait que des membres du gouvernement et les élus se doivent d’être irréprochables, cette démission est assez mal venue dans la situation actuelle. Nous avons d’abord eu un ministre du travail dont on retient qu’il va mettre l’accent sur les fraudeurs à Pôle Emploi au lieu de faire en sorte que les chômeurs bénéficient d’un plus grand suivi pendant leur période de chômage. Maintenant c’est ce secrétaire d’état au commerce extérieur qui ne fait pas de déclaration d’impôts pendant trois ans. Qui plus est, Thomas Thévenoud était membre de la commission parlementaire constituée après le découverte des comptes à l’étranger de Jérôme Cahuzac. Il n’avait, à l’époque, pas de mots assez durs pour le ministre du Budget, qui avait fini pare avouer détenir des comptes à l’étranger dans des paradis fiscaux.

Comme vous l’avez certainement constaté, le président de la République, le Premier ministre et le gouvernement atteignent des records d’impopularité. Il me semble que nous pourrions aisément nous passer de ce type de preuves d’amateurisme.

Et la défense de Thomas Thévenoud est un peu dérisoire face aux dégâts que cette affaire va occasionner.

 

thevenoud 

Publicités
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s