Nadine Morano, arrêtez la politique !

Nadine_Morano_3Il y a quelques temps, Nadine Morano utilisait le droit qu’a un utilisateur Twitter d’empêcher un autre utilisateur d’interagir avec elle. Je me retrouvais donc privé du plaisir quotidien qui consistait à répondre aux inepties que Nadine Morano déversait – et continue à déverser sur le réseau social Twitter.

Par des moyens détournés, j’ai la possibilité de continuer à la suivre et à lire ses Tweets. Et aujourd’hui pensant que Nadine Morano allait observer une pause dans sa haine viscérale qu’elle éprouve à l’égard de François Hollande. Peine perdue ! Nadine Morano, déplorait que François Hollande n’avait pas encore souhaiter un joyeux Noël à ses compatriotes chrétiens.

Pour illustrer son Tweet, elle a ressorti un message de l’Elysée qui souhaitait une bonne fête aux musulmans de France en…Août 2012.

morano aid

Sous couvert d’une admiration inconditionnelle pour Nicolas Sarkozy, dont elle souhaitait la fête récemment, faisant fi de la laïcité, elle rappelait que l’ancien président de la république porte le même prénom que le saint patron de sa région, la Lorraine.

Mais dès qu’elle le peut, elle égratigne le président de la république, y compris sur sa vie privée. Ce tweet par exemple a été retiré très peu de temps après sa publication :

mariage moranoJe passerai sur l’orthographe mais l’ancienne ministre après s’être rendue compte de la polémique, a retiré son tweet.

Je ne conteste pas à Mme Morano le droit de faire exercer sa liberté d’expression mais force est de constater que ses interventions successives dessert la cause qu’elle croit servir. Je ne sais pas de quelle image bénéficie Mme Morano à l’UMP mais une chose est sûre : à gauche, c’est plutôt sourire en coin ou les yeux vers le ciel ! Nous nous sommes fait une raison, Nadine Morano n’est pas la plus grande idéologue de ces cinquante dernières années. Mais ses interventions médiatiques sont à sens unique. On sait qu’elle adore l’ancien président de la république – elle en a profité pour souhaiter un bon anniversaire à Carla Bruni qu’elle considère comme sa « première dame de coeur » – et qu’elle déteste l’actuel. Pas de proposition alternative à celle du gouvernement mais on sait que pour elle, le nouveau locataire de l’Élysée emmène la France dans le mur.

Elle est présidente d’un micro parti, le Rassemblement Pour le Peuple de France. mais sur le site internet du RPPF, un seul lien : un bulletin d’adhésion (www.rassemblementpourlepeupledefrance.com) . Pas moyen de savoir ce que propose ce parti !

Nadine Morano disait récemment : « la consécration c’est l’élection ! ». Les électeurs l’avait compris ! Elle a perdu les élections municipales en 2008, les régionales en 2010 et les législatives en 2012. J’ai bon espoir que 2014 soit une nouvelle année de défaite électorale pour Nadine Morano.

Publicités
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s