FN : penchons-nous sur leur programme

fn1 Comme le disait Anne Sinclair sur Twitter, le climat actuel de haine est inquiétant. Cela fait les choux gras des mouvement d’extrême-droite tous heureux de trouver des boucs émissaires à la crise actuelle.  La même Anne Sinclair avait refusé de recevoir Jean-Marie Le Pen. Elle a récemment réconnu que c’était une erreur :

Je refusais pour des raisons de fond qui sont que je pense qu’un intervieweur n’est pas à égalité avec celui qui l’interviewe et donc que ça pose un problème […]. Ca posait un problème avec un parti qui était aux franges de la démocratie donc je pensais qu’on n’avait pas les armes égales. […]. Je me suis gourée.

Effectivement, ostraciser le Front National n’est pas la solution. Ce qui permet aux mouvements d’extrême-droite de se « lâcher ». Je ne parle pas d’Alexandre Gabriac qui considérait qu’un peu de dictature ne ferait pas de mal mais du Front National.

Étant donné que lorsqu’un responsable du FN est invité, rarement le journaliste se pose la question de la faisabilité du programme du Front National. Et puis il y a eu l’émission de Thierry Ardisson, qui, entre une actrice porno sur le retour et le larmoyant « invité de 20 h », invitait Florian Philippot aux côtés d’Edwy Plenel et du démographe, François Gemenne, spécialiste de l’immigration. Et là, le vice-président du parti de Marine Le Pen, s’est fait démonter, un par un, ses arguments.

La vidéo de l’émission (à 6’40)

Je vous invite à lire, l’excellent article du non moins excellent, Thierry de Cabarrus : Florian Philippot à « SLT » : les 9 mensonges du FN sur l’immigration enfin dévoilés

Certes il convient de ne pas banaliser le Front National qui quoiqu’on en dise, est un parti d’extrême avec ce que cela suppose comme valeurs, mais il serait souhaitable que la classe politique et les journalistes fasse réellement un travail pour démontrer que le FN se base sur un mensonge pour attirer les électeurs. Cela nous éviterait d’avoir l’insipide Marion Maréchal-Le Pen à l’assemblée qui n’a eu qu’à réciter, durant sa campagne, la litanie habituelle du Front National pour se faire élire.

Publicités
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s