FN : allons sur le terrain des idées

20131016-104254.jpg

Dimanche dernier, le FN compte un élu de plus. Laurent Lopez a en effet été élu conseiller général de Brignolles.

Cette élection, même si les démocrates que nous peuvent la déplorer, ne peut et ne doit souffrir d’aucune contestation. Le peuple est souverain.

J’ajouterai ma voix à tous ceux qui appellent à relativiser l’impact de cette élection. En effet, le Front National a conquis un canton pas l’Elysée.

Le Front National compte aujourd’hui relativement peu d’élu comparé au battage médiatique dont il bénéficie : 5 maires, 3 conseillers généraux, 3 députés européen, ainsi que des conseillers municipaux ou régionaux dont aucun n’est majoritaire.

Certes il convient de ne pas banaliser ce parti qui, contrairement à ce que dit Marine Le Pen est un parti d’extrême-droite. Mais pour autant, il est important de situer notre combat sur le plan des idées : montrer que le programme proposé par le FN est irréalisable et coûteux, rappeler que les expériences municipales frontistes se terminent souvent au tribunal.

La stratégie visant à insulter ce parti est vaine et justifie l’agressivité dont font preuve les responsables et élus du Front National. Le tweet de l’assistant parlementaire du sénateur Jean-Pierre Michel fait parti de cette catégorie :

@brd_jean: Marion Maréchal Le Pen est une #conne et une #salope ! #Guy #Bedos #Morano #FN #UMP #Brignoles #MarionMaréchalLePen

Il faut effectivement combattre le front national mais il est vain de s’attarder aux petites phrases et aux gesticulations verbales des responsables frontistes. Ne rentrons pas dans leur jeu. Il faut mettre en évidence les aberrations de leur programme économique. Ce qui ne signifie pas qu’il faut oublier qui ils sont : le parti de la haine.

Publicités
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s