La république est partout chez elle

République francaiseJe fais partie de ceux qui se sont insurgés à la suite du soutien au bijoutier qui a tué la personne qui a commis un braquage dans sa boutique. Ce mouvement de soutien s’est formé et a été relayé par des élus UMP, au premier rang desquels Christian Estrosi, député-maire Nice, cinquième ville de France, ancien ministre. Ces élus de la république ne voyait pas d’inconvénient à ce qu’un commerçant menacé d’une arme se fasse justice lui même. Jusqu’à preuve du contraire, ce sont les services de police et de justice qui sont chargés d’assurer la sécurité et de sanctionner lorsque celle-ci est menacée.

De même, lorsque la loi instaurant le mariage pour tous a été promulguée, un couple homosexuel s’est vu refusé par un maire UMP la possibilité de se marier sous prétexte que cet édile estimait que le mariage pour tous allait à l’encontre de ses convictions. S’est alors engagé un bras de fer juridique afin que ce couple puisse se marier devant Monsieur le maire.

Autant chacun est libre de ses convictions, autant il est visiblement utile de rappeler qu’un élu est tenu de respecter et faire respecter la loi qui s’applique sur chaque centimètre carré du territoire. Il est choquant de voir que des élus du peuple appelle à se soustraire à la loi républicaine. Qu’on soit maire d’Arcangues (3 000 habitants) ou Nice (340 000 habitants), la loi est la loi.

La loi est partout chez elle.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé, Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s