Gérard Collomb / Jean-Jack Queyranne : « Faites ce que je te dis, ne faites pas ce que je fais ! »

Collomb JJQMilitant socialiste de 1993 à 2012, j’ai pris, depuis, beaucoup de recul avec mon engagement politique. Aujourd’hui, en passe de revenir vivre dans le département du Rhône après un exil stéphanois, je m’interroge sur mon éventuel retour au Parti Socialiste.

Si j’envisage un retour, c’est pour soutenir l’action du président de la république et du gouvernement. Depuis 16 mois que François Hollande a été élu, lui et le gouvernement subissent un dénigrement que je considère qu’ils ne méritent pas. Je n’ai pas le souvenir qu’un autre président ai subi ce que François Hollande doit supporter quotidiennement.

Mais les pratiques politiques de certains me rebutent quelque peu. Dans la première circonscription du Rhône, le candidat officiel du Parti Socialiste était un candidat EELV, Philippe Meirieu, dans le cadre des accords avec PS-EELV, ce que rappelait Christophe Borgel, secrétaire National aux Elections. Lettre du National

Passant outre ces accords, Gérard Collomb, par ailleurs excellent maire de Lyon, a choisi de soutenir Thierry Braillard, son adjoint aux sports lors des législatives de 2012 dans la première circonscription du Rhône.

Si les statuts du PS sont appliqués à la lettre, Gérard Collomb aurait du être exclu du Parti. Bien entendu, il n’en fut rien.

Et puisque il s’est passé énormément de choses pendant mon absence, à Bron, Elisabeth Brissy-Queyranne, femme de Jean-Jack Queyranne, président de la région Rhône-Alpes, n’a pas apporté son soutien à Annie Guillemot. La fédération du Rhône du PS a exclu la frondeuse qui a d’ores et déjà annoncé qu’elle se portait candidate à la mairie de Bron en 2014. Mais pour l’instant pas d’exclusion en vue pour JJQ, qui a annoncé qu’il soutiendrait sa femme.

Quand je l’apostrophais sur son blog, sa réponse fut plutôt agressive :

Mon commentaire : Je ne suis absolument pas choqué par votre éviction du Parti Socialiste. Je souhaite même que tous vos soutiens subissent le même sort au premier rangs desquels Jean-Jack Queyranne, qui, au vu de son statut, se doit de respecter les statuts de notre parti.

Sa réponse : Sanctionnez, sanctionnez, coupez les têtes au PS, continuez bien dans votre sectarisme, vos idéologies, il y en a du nettoyage à faire au PS !! Le parti du « faites ce que je dis,ne faites pas ce que je fais », GUERINI, CAHUZAC, DSK …. Il vaut mieux s’acharner sur une petite élue à BRON, ça ne mange pas de pain ! Et formidable si on peut éclabousser son mari ! quel courage politique. Ouf ! je suis libérée. Et au slogan niais de  « Bron vivre ensemble »,je préfère porter avec sincérité les valeurs de « Liberté, Egalité, Fraternité »

Bref, toutes ces pratiques qui dégoûtent un militant de longue date comme moi, ne doivent pas être engageantes pour des nouveaux qui seraient susceptibles de nous rejoindre.

Publicités
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Gérard Collomb / Jean-Jack Queyranne : « Faites ce que je te dis, ne faites pas ce que je fais ! »

  1. Pierre dit :

    Propos d’un niveau…. Excluons Collomb, Queyranne, et pourquoi pas Ségolène Royal qui n’appréciait guère la compagne du président, et François Mitterrand à titre posthume, pour avoir fait partie des Croix de Feu dans sa jeunesse. Vous avez bien fait de quitter le PS, à bon entendeur…salut!

    • crazydiam dit :

      Si mes propos vous ont déplu, croyez-moi mais j’en suis…ravi. Libre à vous d’accepter certaines pratiques. Ce n’est pas mon cas. Merci en tout cas de faire vivre mon blog…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s