Mme Boutin, vous faites honte à la politique !

Chère  Madame Boutin,

Nos positions politiques sont radicalement opposées, en particulier sur notre vision de la laïcité. Pour autant,  j’ai un principe qui consiste à avoir du respect pour quiconque a un engagement politique, même différent du mien. Je me dois de vous préciser que je suis membre depuis 20 ans du Parti Socialiste. Et vous concernant, j’ai essayé de ne pas vous accabler au nom de l’affection que j’ai pour un couple d’amis qui ont participé au financement de votre campagne électorale avortée.

Ce qui m’a poussé à vous écrire ces lignes est votre réaction à la mastectomie de l’actrice Angelina Jolie.

tweet mastectomie

J’aurais imaginé que n’importe quel abruti puisse faire une mauvaise blague sur les seins d’Angelina Jolie mais absolument pas une responsable politique de votre trempe. Je ne pensais pas qu’on pouvais rire d’une maladie dont sont atteintes de nombreuses femmes qui livrent un dur combat contre la maladie . Et à l’heure ou j’écris ces lignes, toujours pas de mot d’excuse. Lamentable ! Vos dérapages à répétition ne vous grandissent pas et vous desservez la cause que vous croyez servir.

La loi sur le mariage pour tous vous a mis au premier plan. Malheureusement vos interventions sur la Toile concernant vos positions nous ont fait subir vos foudres contre ce projet de loi. Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas favorable au mariage pour tous. J’émet de sérieux doutes sur ce projet de loi. Mais je pense que quelque soit le sujet dont on débat, quelque soit le camp dans lequel on se trouve, on se doit de tenir des propos dignes. Au lieu de ça, Madame, vous avez dérapé, atteignant même parfois le point Godwin :

tweet ã©toile boutin

Pour ce qui est de ce dernier tweet, j’ai personnellement été atteint dans ma judéité.

Vous n’avez eu de cesse de franchir des limites, pas seulement dans ce réseau social. Lors de la manifestation de Paris, vous avez déploré qu’on ait empêché les manifestants de rallier les Champs-Elysées. Faut-il que vous ayez participé à si peu de manifestations pour ne pas savoir qu’on ne s’écarte pas d’un parcours de manifestation, lequel a été négocié au préalable avec la préfecture ? Une autre fois, vous déploriez que le sénat ait eu recours au vote à main levée, sans apparemment savoir que rien ne l’empêche. ou encore cette saillie envers une honorable ministre de la Famille, dont vous ne partagez pas les valeurs familiales :

Le combat politique, Madame, même si cela ne saute pas aux yeux, a quelque chose de noble et on ne peut dire et faire n’importe quoi.

Madame, vous déshonorez la politique.

Publicités
Cet article, publié dans Politique, Société, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s