Vers une radicalisation du mouvement contre la mariage pour tous

Ce 17 avril 2013, la fédération du Rhône du Parti Socialiste, a été saccagée par les Jeunesses Nationalistes qui avait déjà empêché Erwan Binet de tenir sa réunion à Saint-Etienne. . Et voilà que Philippe Cochet, député de la 5ème circonscription du Rhône, à qui Romain Blachier consacre un billet, intervient  à l’assemblée nationale en tenant des propos inadmissibles.

« …Moi je vous accuse mesdames et messieurs de la gauche : Vous êtes en train de créer un précédent, vous êtes en train d’assassiner des enfants, c’est scandaleux !… »

Ces actes de violence – verbales ou physiques –  sont le énième épisode de la radicalisation des opposants au projet de loi du mariage pour tous.

Comme j’ai pu le dire parfois, j’ai de gros doutes sur le projet de loi sur le mariage pour tous. Autant je n’ai aucun problème de voir deux êtres de même sexe s’aimer et se marier, autant j’éprouve de sérieuses réserves sur la filiation. Mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui.

Ce qui me sidère, c’est la violence avec laquelle les opposants montrent leur détermination contre le mariage pour tous. Frigide Barjot, dont le pseudo a repoussé les limites du ridicule, a promis « du sang » à François Hollande.

Christine Boutin, extrêmement remontée contre le mariage pour tous, multiplie les interventions contre le projet de loi, en franchissant allègrement la ligne jaune et en rapprochant le point Godwin :

Cette même Christine Boutin a dénoncé l’attitude des forces de l’ordre lors de la manifestation. Les CRS ont logiquement empêché les manifestants d’aller sur les Champs-Elysées. Mme Boutin n’a pas dû participer souvent à des manifestations pour ignorer qu’on ne s’écarte pas impunément du parcours prévu avec la préfecture.

Que toutes ces personnes soit extrêmement déterminées ne me pose aucun problème. Qu’ils multiplient les manifestations non plus. Mais autant les propos que les actes de ces personnes, qui ont cru devoir radicaliser leur mouvement, dessert la cause qu’il croient défendre.

Publicités
Cet article, publié dans Politique, Société, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s