Vous avez le droit d’être contre le mariage pour tous, mais arrêtez les délires…

Je ne suis pas la personne la plus en pointe dans le combat mené pour l’adoption du mariage gay mais je suis « gay-friendly » et fidèle aux engagements pris par François Hollande sur cette question.

Sur cette question de société, la droite est évidemment montée au créneau, garante du modèle familial majoritaire, un papa et une maman. Et là, il nous a été donné de tout entendre sur les homosexuels.

L’inénarrable Brigitte Barèges, Maire de Montauban, a déclaré au sujet du mariage pour tous :

Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? ou la polygamie ?

Elle aurait été très inspirée d’écouter Lino Ventura qui disait dans le film culte, les « Tontons Flingueurs » : « On ne devrait jamais quitter Montauban ! ».

Le sénile Serge Dassault, qui visiblement vit dans un autre siècle, nous joue le refrain de la supposée décadence de l’humanité.

Y’a plus de renouvellement de la population à quoi ça rime ? On veut un pays d’homos ? Dans dix ans y’a plus personne, c’est stupide.

La palme revenant à cette femme :

Les personnalités religieuses, dont le Primat des Gaules, Philippe Barbarin, font des amalgames malheureux.


Depuis la première mise en ligne de ce billet, un député de l’Aube, Nicolas Dhuicq, a fait un rapprochement entre homoparentalité et terrorisme.

Chacun a le droit de penser ce qu’il veut de l’instauration du mariage pour tous. Il faut entendre les arguments des opposants à l’ouverture du mariages aux couples homosexuelles. Mais depuis l’annonce de la mise en place de la proposition 31, nous avons assisté à tous les délires sur l’homosexualité, assimilant cette orientation sexuelle à tous les pratiques (zoophilie, inceste, pédophilie,…). Il serait bien d’élever le débat et d’éviter de raconter n’importe quoi. L’homosexualité existe depuis que monde est monde. Il s’agit maintenant de ne plus stigmatiser les homosexuels et de leur permettre de vivre leur orientation sexuelle normalement.

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, Politique, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s